Maison Mag | Rnovation, Dcoration, Paysagement extrieur et Construction de maison neuves - Tout sur la maison

Reportages : Cinéma maison

Le cinéma maison, le bon endroit pour un design éclaté!

cinema maison luxueux
Voir les réalisations

Au fil des années, le cinéma maison est devenu une pièce à part entière, et même, un must-have des foyers nord-américains. Toute la famille se retrouve dans une ambiance chaleureuse et détendue pour apprécier un film, une partie de hockey ou même une émission de cuisine. L'essentiel, c'est d'être au rendez-vous de l'émotion.

Avec le développement des technologies de l'électronique, le high-tech a envahi le cinéma maison, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Aux formats toujours plus impressionnants, les écrans se conjuguent avec les éléments sonores pour donner une puissance inégalée. Tout cela pour un prix de plus en plus dérisoire.

Quelques années auparavant il fallait une pièce noire avec des couleurs sombres pour que le projecteur fonctionne. Pour le plus grand bonheur des dames, il est désormais possible d'avoir un cinema maison dans une pièce coquette et claire aux couleurs pastels. La progression du rapport qualité / prix est totalement extraordinaire aujourd'hui: la qualité est désormais la même qu'une télévision plasma pour deux fois la grandeur et le même prix.

Prévoir le préfillage, dans la construction de sa maison neuve, permet d'éviter que les cables soient visibles. Un conseiller audio-video en même temps que l'électricien vous apporte conseils et idées et passent les fils, les cables dans les murs des hauts parleurs, de la télévision.


Pour un préfillage en HD il faut compter de 400 à 600 $, 3 000$ pour un bon projecteur. Il en existe des moins chers mais ils ne supportent pas la technologie full HD. Pour un support, il faut compter 150 $. Une toile fixe commence à partir de 600 $ et 1 200$ pour un écran électrique.

Un projecteur ne remplace pas un téléviseur, principalement en raison de la lampe à durée limitée, entre 2000h et 5000h, pour une valeur de 500 $ pièce. Les installations prévoient la descente de la toile devant la télévision pour visionner un film ou un évènement sportif.

Avis aux intéressés qui hésitent encore, vous pouvez concrétiser votre rêve, le cinéma maison est un luxe accessible à tous. Voici quelques-uns des plus belles installations et, pour les plus passionnés, une revue des cinémas maison dernier cri. Avec leurs lignes épurées et futuristes, ils seront tout indiqués pour vous faire envier…

Ce reportage sur les cinémas maison vous a intéressé, vous souhaitez en savoir plus ? Posez vos questions à un professionnel !