Maison Mag | Rnovation, Dcoration, Paysagement extrieur et Construction de maison neuves - Tout sur la maison

Le béton décoratif, du stationnement au jardin

beton estampe
Voir les réalisations

Connu depuis des générations, le béton a gagné ses lettres de noblesse et apporte une touche design à l’aménagement extérieur et intérieur. De nouvelles techniques ont émergé, permettant de tirer le meilleur profit de ce matériau connu de tous pour en faire un allié de choix pour les terrasses, les tours de piscine ou encore les stationnements de maison.

Il présente de nombreux avantages, particulièrement pour les régions aux hivers rigoureux : il est résistant à la chaleur et au gel, antidérapant et ni herbe ni fourmis ne peuvent se faufiler entre les joints.

Les textures sont du plus grand effet et habillent votre extérieur avec des lignes contemporaines, soignées et même en couleur! Tout est possible avec les bétons matricés qui offrent des rendus pierre de taille ou des dallages à la géométrie modulable à l’infini.

beton estampeLa plasticité, jusqu’alors négligée, de ce matériau permet désormais toutes les innovations : le béton estampé joue des textures sur les surfaces et les agrégats exposés révèlent les contours, assurant un fini travaillé.

De l’extérieur vers l’intérieur, il n’y a que peu à franchir et le béton décoratif apporte la touche d’originalité et un style inédit à un salon, avec à la clé, des jeux de matière et de lumière. Faciles à vivre et ne nécessitant que peu d’entretien, les sols en béton décoratif se veulent aussi intelligents en intégrant un plancher chauffant.

Vous l’aurez compris, le béton a tout bon : originalité, résistance et élégance. Appréciez le résultat avec les quelques chantiers ici présentés.

Voir ce reportage avec plus d'images et d'exemples.

Ce reportage sur le béton estampé vous a intéressé, vous souhaitez en savoir plus ? Posez vos questions à un professionnel !